Le coaching professionnel s’adresse à toute personne qui, à un moment de sa vie pro souhaite évoluer ou faire évoluer sa posture, un élément de son comportement, atténuer un point faible ou développer un point fort…
la Fédération Internationale de Coaching (ICF) définit le coaching comme une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.
Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.
🗨 J’accompagne depuis de nombreuses années, en distanciel ou sur site, des professionnel(le)s, managers ou non, qui s’inscrivent dans cette démarche.
🗨 Plus spécifiquement avec un manager, je lui propose de s’accorder le recul nécessaire et créons une “fenêtre” dans une fonction où les responsabilités n’en laissent pas forcément le temps et connue pour son isolement.
Ce travail ne peut exister qu’en étroite collaboration avec les instances dirigeantes tout en garantissant la confidentialité absolue pour la personne bénéficiant du coaching.